Depuis le 6 Novembre, les démarches pour obtenir carte grise et permis de conduire se feront totalement en ligne.

Finies les attentes interminables à la préfecture

Le Gouvernement poursuit son projet de dématérialisation des procédures. Dans un souci de gain de temps et afin de redéployer ses agents sur des missions plus prioritaires comme la fraude ou l’aide juridique, un nouveau système pour les démarches concernant les cartes grises et les permis de conduire a été mis en place.

Vous pourrez ainsi effectuer vos démarches sur votre espace ANTS, (Agence nationale des titres sécurisés) une fois votre compte créé, ou en passant par le système France Connect qui vous permet de réaliser l’ensemble des démarches en ligne auprès des services publics.


Une mise en place immédiate et accompagnée

Il ne sera plus possible d’effectuer les démarches en préfecture, toutefois le gouvernement met à disposition dans ces établissements des points d’accès à internet (scanners, imprimantes et ordinateurs).

Des médiateurs seront également mis à votre disposition si vous rencontrez des difficultés. De plus, des vidéos tutos ont été mises en ligne afin de faciliter les démarches, et de vous éviter d’appeler le 34 00, numéro payant d’aide aux démarches.

Pour le moment vos documents seront délivrés en moins de quinze jours mais une fois que le service sera bien rodé les documents seront transmis dans un délai inférieur à une semaine selon le Ministère de l’Intérieur.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts