Le progrès est constant et le contrôle des infractions routières n’en est pas exclu. Après vous avoir présenté le nouveau radar fixe multifonction : Mesta Fusion, il est désormais l’heure de vous annoncer la sortie du Truspeed SE, un radar format pocket qui ne laissera rien passer.

Un outil de poche au service de la verbalisation

Il n’est plus nécessaire de parler de « nouvelle arme de dissuasion massive », les radars se déclinent désormais sous toutes les formes, ou presque. Le nouvel outil de la police et de la gendarmerie est un « mini-radar », aussi petit que léger (13x11cm pour seulement 410 grammes).

Mieux vaut ne pas le sous-estimer, puisqu’il s’agit en quelque sorte du petit frère du Mesta Fusion. Produit par la société américaine Laser Technology, ce petit radar fait ses premiers pas depuis le 22 mai dans la commune de Nézel-Mézières-Epones, 1000 exemplaires auraient déjà été commandés par le gouvernement, afin d’en équiper les forces de l’ordre.

Un radar si petit et pourtant si puissant

640 mètres de portée, capable de flasher des véhicules jusqu’à 300km/h, y compris par mauvais temps. Son gros avantage réside dans sa portabilité, en effet le Truspeed peut facilement être transporté par des motards, il ne nécessite pas forcément de trépied pour être utilisé.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que ce petit boitier est équipé d’un zoom x7, permettant de détecter l’utilisation du téléphone au volant, le non-respect du port de la ceinture de sécurité, la présence de la vignette Crit’air, de la carte verte d’assurance, du contrôle technique tout en vérifiant leurs validités.

Bien entendu, ce petit bijou peut automatiquement passer d'un mode de contrôle en approche (véhicule se rapprochant de l'agent chargé du contrôle) à un mode en éloignement. Un bel avantage pour les agents qui pourront passer en un clin d'œil d'un sens de circulation à un autre si besoin.

L’appareil étant déjà homologué, nous pouvons nous attendre à le voir apparaître d’ici quelques mois.

Une question ?

Nos conseillers vous répondent au 

01 76 29 75 00

Retrouvez également tous nos horaires et nos contacts