assuronline

Hausse des tarifs de l’assurance habitation : une conséquence des intempéries de 2013

hausse tarifs assurance habitation

Ce sont les dégâts de la fin de l’année 2013 qui sont directement responsables d’une hausse des tarifs de l’assurance habitation. Ainsi, il semble assez probable que les garanties habitation subissent une hausse pouvant aller jusqu’à 5%. On vous explique.

Les intempéries de 2013 responsables de la hausse des tarifs de l’assurance habitation

Ainsi, la Fédération française des sociétés d’assurance (FFA) estime que les évènements climatiques de la fin d’année 2013, tels que les inondations, la grêle, la neige, les tempêtes de vents et les orages, représentent à eux seuls environ 1,5 milliard d’euros. On estime également que ces dégâts sont équivalents à ceux provoqués par la tempête Xynthia de 2010.

Les intempéries ne sont pas les seuls responsables

Un autre élément pourrait venir s’ajouter : le passage de la TVA de 7% à 10% pour les travaux de rénovation dans les logements qui lui sont soumis. De ce fait, il faut envisager une augmentation des prix allant de 2,5 à environ 5%.

A lire aussi :

Quitter la version mobile