

Une voiture sans permis peut-elle rouler sur une nationale ?
Depuis plusieurs années maintenant, la voiture sans permis rencontre un grand succès sur le marché de l’automobile. En effet, c’est une nouvelle alternative pratique qui propose de nombreux avantages pour les jeunes mais également pour les personnes n’ayant plus de permis. Elle permet de se déplacer facilement sans avoir besoin de passer l’examen du permis de conduite ni celui du code de la route. Vous pouvez conduire une voiture sans permis dès l’âge de 14 ans.
Cependant, bien qu’elle offre de nombreux avantages, elle possède aussi quelques inconvénients. En effet, l’un des inconvénient réside dans ses limitations de vitesse et donc de circulation. En raison de sa vitesse maximale, la voiture sans permis ne permet pas de conduire sur toutes les routes. Alors, une voiture sans permis peut-elle rouler sur une nationale ?
Peut-on rouler sur une route nationale avec une voiture sans permis ?
Les voitures sans permis (quadricycles légers) sont limitées à une vitesse maximale de 45k/h. Ces véhicules peuvent donc utiliser toutes les routes hormis les autoroutes, les voies express et le périphérique Parisien. Vous pourrez donc majoritairement l’utiliser en agglomération.
Le panneau bleu bordé de blanc avec une voiture blanche indique que la route est une voie à accès règlementé. Les voiturettes, tous comme les cyclomoteurs, y sont par défaut interdits. Soyez vigilant si vous utilisez un GPS car ces informations ne sont généralement pas mentionnées sur l’appareil, ils pourraient donc vous mener sur des voies interdites pour votre véhicule.
Vous l’aurez donc compris, en France, la conduite d’une voiture sans permis sur une route nationale est autorisée.
A lire aussi :