assuronline

Comment choisir son 4×4 sans permis ?

Assuronline : Loi montagne 2024 - 2025

Assuronline : Loi montagne 2024 - 2025

Un 4×4 sans permis ? C’est tout à fait possible ! Aujourd’hui, il existe différents types de voitures dont le look s’approche véritablement de ce que l’on appelle un 4×4. Voici donc tous nos conseils pour choisir votre modèle et vous faire plaisir avec une voiture sans permis confortable et originale !

Qu’est-ce qu’un 4×4 sans permis ?

Le 4×4 sans permis est en fait une voiture sans permis qui a l’allure d’un 4×4. On parle de voiture sans permis pour designer une voiturette qui peut être conduite sans permis. On en distingue deux types :

Parmi les différents modèles de voitures existants, on peut donc retrouver des citadines, mais aussi des 4×4 sans permis ou plutôt des crossovers. En effet, de nombreuses marques se sont inspirées de cette tendance pour designer leur modèle de voiture sans permis.

Bien choisir son 4×4 sans permis

Pour bien choisir son 4×4 sans permis, plusieurs critères sont à prendre en compte :

Par ailleurs, on se doit aussi de savoir si l’on souhaite opter pour un véhicule neuf ou d’occasion, cela impactera bien évidemment le prix du 4×4 sans permis.

Quels sont les modèles sur le marché ?

On trouve de nombreux modèles différents sur le marché du 4×4 sans permis. On peut notamment citer le Microcar M.GO X qui est souvent qualifié de SUV sans permis, le Ligier JS50, le Chatenet CH46 et ses lignes modernes et on peut même opter pour un Mini Hummer HX à moteur électrique.

A lire aussi :

Quitter la version mobile