assuronline

Achat neuf : Comment choisir une voiture sans permis ?

Assuronline : Achat neuf : Comment choisir une voiture sans permis ?

Assuronline : Achat neuf : Comment choisir une voiture sans permis ?

Les véhicules sans permis ont le vent en poupe. Prisées par les jeunes et nécessaires pour certaines personnes, les voiturettes se veulent modernes et permettent désormais de bénéficier d’un large choix de modèles et de gamme aux multiples équipements (audio, GPS, climatisation…). Sans oublier qu’elles sont plus respectueuses de l’environnement. Alors, comment choisir sa voiture sans permis ? On vous répond !

Voiture sans permis : quelles sont les différentes catégories ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’une voiture sans permis, rappelons d’abord qu’il existe deux types de VSP :

Quels modèles de voiture sans permis choisir ?

L’époque des voiturettes qui ressemblait à des pots de yaourt est révolue. En effet, les constructeurs innovent et les VSP sont devenus tendances. Inspiré des voitures traditionnelles, il en existe pour tous les goûts, de la citadine au coupé sport en passant par le SUV.

Parmi les marques leaders du marché, on retrouve :

Bon à savoir : Les voitures sans permis avec une motorisation électrique bénéficient du bonus écologique de 900 €.

Comment financer l’achat d’une voiturette neuve ? 

Le prix d’une voiture sans permis n’en reste pas moins un budget non négligeable. Et pourtant, l’achat d’une VSP peut avoir une notion d’urgence, notamment en cas de perte de permis. Vous pouvez si votre trésorerie vous le permet réaliser un achat comptant, sinon plusieurs financements sont possibles :

N’hésitez pas à comparer les offres de crédit des concessionnaires avec celles de votre banque afin d’obtenir le meilleur taux !

L’assurance pour une voiture sans permis est-elle obligatoire ?

Une assurance auto est obligatoire pour une voiture sans permis au même titre que les voitures classiques. La garantie minimum est la garantie responsabilité civile. Néanmoins, il est vivement conseillé de prendre une assurance auto tout risque, notamment lors de l’achat d’une voiture sans permis neuve. Cela vous permettra d’être indemnisé en cas d’accident.

Bon à savoir : Le conducteur d’une auto sans permis ne bénéficie pas de la clause du bonus-malus.

N’hésitez donc pas à comparer les offres des assurances et les garanties proposées avant de souscrire !

A lire aussi :

Quitter la version mobile