Questions - Réponses sur l'assurance 

AssurOnline vous propose une foire aux questions sur le sujet de l'assurance. Vous trouverez ici les réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser sur le sujet.

Retrouvez également nos FAQs pour l'auto, la moto, le scooter, l'habitation, la santé et les animaux

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez un conseiller AssurOnline du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 au 01 76 29 75 00.

L’assurance maladie pour les travailleurs frontaliers en Suisse est un sujet qui a beaucoup évolué depuis 2014, notamment avec la fin du régime d’assurance maladie frontalier privé. Les futurs assurés ont le choix entre 2 régimes : la CMU frontalier (régime français) et la LaMal (régime suisse). Les bénéficiaires se demandent comment choisir le meilleur régime en fonction de leur situation. Avant de vous lancer, nous vous conseillons de bien comprendre le fonctionnement des 2 assurances afin de faire le bon choix.

ban hamon

Une résiliation du contrat à tout moment dès la 1ère année d'assurance

Depuis le 1er janvier 2015, la loi Hamon, aussi appelée loi Consommation, permet la résiliation de certains contrats d'assurance à tout moment, à compter de la première échéance du contrat.

La taxe attentat, c’est quoi ?

La taxe attentat est une contribution annuelle qui finance le Fonds de Garantie des victimes du terrorisme – FGIT. Vos cotisations d’assurance ne sont pas soumises à la TVA mais à des taxes fiscales et des contributions qui financent des fonds ou des organismes de solidarité nationale dont le FGIT.

La France a connu il y a quelques jours d’importantes inondations. Se pose alors la question :  que faire lorsque votre domicile ou votre véhicule se trouvent endommagés lors d'une inondation ?

Le monde de l’assurance est composé de différents acteurs : agent général, mandataire, mandataire d’intermédiaire et courtier. Avec la multiplicité des acteurs, il est parfois difficile pour le consommateur de s’y retrouver.

Rendez-vous dans votre espace client

Pour déclarer un sinistre, une fois dans votre espace client sur le site AssurOnline, renseignez vos identifiants (adresse email et mot de passe). Une fois connecté, dans l’onglet mes services, cliquez sur « Déclarer un sinistre ». Pour le contrat concerné par le sinistre, vous retrouvez le formulaire de déclaration de sinistre en cliquant sur « Déclarer un sinistre».

Télécharger l'application mobile Assuronline

Pour finaliser votre contrat d'assurance, il vous sera demandé de nous transmettre certaines pièces justificatives. Pour vous rendre la vie plus facile, AssurOnline vous permet de transmettre ces pièces simplement, via notre application mobile.

Relevé d'information : quelle utilité ? 

Le relevé d'information est un document qui retrace votre passé de conducteur. Il est délivré par votre ancien assureur et justifie vos antécédents d'assurance. Il fait partie des justificatifs à fournir à la souscription d'un nouveau contrat d'assurance auto ou moto.

Actualités

MyTroopers : déménagez en toute simplicité !

publié le 2017-09-26

Déménagement : plus besoin de mobiliser vos amis
Déménager, une grosse galère? C’est fini tout ça…! Du moins pour les Parisiens, grâce...

Lire l'article

Louez votre voiture pendant que vous voyagez

publié le 2017-09-26

Et si vous rentabilisiez votre voiture pendant que vous voyagez ?
Vous partez en voyage, pendant une, deux ou trois semaines, et pendant ce temps...

Lire l'article

Toutes les Actualités